Permis AM quadricycle "Voiturette "
sur une voiturette de dernière génération avec doubles commandes.
Permis AM quadricycle "Voiturette "
sur une voiturette de dernière génération avec doubles commandes.
Pour l'accès aux permis AM "voiturette" à tous, et dans une démarche de qualité et de transparence, nous possédons un véhicule pour ce type de formation. Chose rare dans le sud de la France.
Le permis AM « quadricycle » permet la conduite de :
Véhicule à trois roues ou quatre roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/ h et ne dépasse pas 45 km/ h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm3 s'il est à combustion interne à allumage commandé ou d'une cylindrée ne dépassant pas 500 cm ³ s'il est à combustion interne à allumage par compression et d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts).
A la fin de la formation de 8 heures, nous vous remettons une attestation qui vous permet d'obtenir le permis AM Quadricycle de la Préfecture (vous ne pourrez conduire que des voiturette).
A qui s'adresse le permis AM ?
Le permis AM "BSR" est obligatoire pour les personnes nées à partir du 01/01/1988 et jusqu'à l'obtention du permis voiture "B", désireuses de conduire un quadricycle léger à moteur à partir de 14 ans titulaire de l'ASSR1, l'ASSR2 ou l'ASR.
Qui peut suivre une formation ?
Toutes personnes nées avant le 01/01/1988 souhaitant conduire en toute sécurité, ou qui veulent s'initier avant d'investir dans l'achat onéreux d'un véhicule.
Plusieurs formules vous sont proposées en fonction de votre situation.
Contactez-nous
Après toutes formations, 2 mois d'accès au cours de code vous sont offerts dans notre établissement.
Une formation pratique comprenant mise en situation et théorie de la conduite avec le programme suivant :
Séquence 1. Echanges sur les représentations individuelles autour de la conduite. Durée : 30 minutes
En s’appuyant sur l’analyse du questionnaire d’auto-évaluation du livret renseigné par l’élève avant de commencer sa formation, cette séquence a pour objectifs de :
Séquence 2. Formation à la conduite hors circulation. Durée minimale : 1 heure
Elle doit permettre l’acquisition des connaissances et compétences suivantes :
Séquence 3. Apports théoriques (code de la route). Durée : 30 minutes
Séquence 4. Formation à la conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique. Durée minimale : 3 heures de conduite effective par élève.
Ce volume horaire comprend le(s) temps d’interruption dédié(s) aux échanges pédagogiques entre l’enseignant et les élèves.
La séquence en circulation doit permettre l’acquisition des connaissances et compétences suivantes :
Séquence 5 : sensibilisation aux risques. Durée minimale : 1 heure
Cette séquence clôture la formation et se déroule en présence de l’un au moins des parents de l’élève mineur ou de son représentant légal. Si les conditions le permettent, cette séquence est collective. Par ailleurs,elle peut être intégrée et organisée dans le cadre de la partie théorique d’un rendez-vous pédagogique de l’apprentissage anticipé de la conduite définit à l’article R. 211-5 du code de la route.
Cette séquence vise à :
L’enseignant traite, en fonction des profils qu’il a identifiés, quatre thématiques parmi les thématiques suivantes :